Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ally et la musique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Setsu
Pingouin chef
Setsu


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 38
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 08/09/2006

Ally et la musique Empty
MessageSujet: Ally et la musique   Ally et la musique EmptySam 9 Sep - 15:28

La musique détient un rôle central dans Ally McBeal, c'est un peu le coeur de la série. Elle symbolise les états d'âme du personnage éponyme, glissant sur la voix de Vonda Shepard. Il me semblait important de créer une section dédiée à Vonda, ses chansons et son implication dans la série. Outre un personnage présent dans chaque épisode mais intervenant rarement dans l'histoire, Vonda représente la voix d'Ally.

Ally et la musique Vondarm2
Revenir en haut Aller en bas
Neeko
Bisounours
Neeko


Masculin
Nombre de messages : 825
Age : 38
Date d'inscription : 08/09/2006

Ally et la musique Empty
MessageSujet: Re: Ally et la musique   Ally et la musique EmptySam 9 Sep - 16:51

j'avoue qu'au début j'accrochais pas trop sur ses chansons, du fait que c'est pas trop le style que j'écoute en général.

mais finalement j'aime beaucoup, d'une parce que j'ai élargi mes gouts musicaux, et surtout que chaque épisode a sa chanson thème, souvent jouée sur des rythmes différents selon les moments, et toujours en rapport avec l'action. je pense notamment à la chason "shoop shoop song" qui illustrait l'épisode "the kiss" dans la saison 1.

et même, l'esprit des chanson telles qu'elle les interpète est à mes yeux le même esprit que celui de la série.


donc bref, j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angerett
Invité




Ally et la musique Empty
MessageSujet: Re: Ally et la musique   Ally et la musique EmptyDim 10 Sep - 23:34

Vonda Shepard est née le 7 juillet 1963 à New York.
Elle passe son adolescence en Californie du sud.
Dès l’âge de six ans, le jeune Vonda se met au piano. Passionnée par l’écriture, elle commence à écrire ses propres textes très tôt.

Lorsque ses parents se séparent, elle reste avec son père qui l’encourage dans sa carrière musicale.
De 14 à 18 ans, la jeune fille enchaîne les concerts dans les bars de la ville.

En 1989, la chance lui sourit enfin, elle enregistre son premier album éponyme poussé par le titre « Don’t cry Ilene » qui entre dans les hits.
Quatre ans plus tard, elle décide de sortir son deuxième album « The radical light ».
Après une longue période de remise en question et un changement de maison de disque, elle sort « It’s good Eve ». L’album n’a pas le succès escompté.

C’est là que son ami et fan David Kelley lui demande de contribuer à la musique de sa nouvelle série. Vonda se lance alors dans l’aventure Ally Mc Beal sans savoir ce qui l’attend.
C’est un succès pour la série et la carrière de Vonda s’en ressent. Le public aime ce qu’elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pingouin chef
Setsu


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 38
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 08/09/2006

Ally et la musique Empty
MessageSujet: Re: Ally et la musique   Ally et la musique EmptyDim 10 Sep - 23:51

Clap clap à Vonda quand même, sa carrière a été en partie lancée par la série, sans compter les quatre BO d'Ally...
Revenir en haut Aller en bas
Ally

Ally


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/09/2007

Ally et la musique Empty
MessageSujet: Re: Ally et la musique   Ally et la musique EmptyLun 1 Oct - 19:27

SAns elle, la série ne serait pas la même !

J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://femmes-en-toutes-lib.forumactif.com/index.forum
Setsu
Pingouin chef
Setsu


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 38
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 08/09/2006

Ally et la musique Empty
MessageSujet: Re: Ally et la musique   Ally et la musique EmptyLun 1 Oct - 21:00

C'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ally et la musique Empty
MessageSujet: Re: Ally et la musique   Ally et la musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ally et la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde d'Ally
» "Songs from Ally McBeal"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'univers d'Ally :: Les acteurs :: Vonda Shepard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser